La jeunesse, SOS !

Bonjour,

Travaillant actuellement dans un centre social et culturel dans une ville du val d’Oise, dans un quartier défavorisé, je tenais à livrer mon témoignage :

Nous constatons que notre jeunesse au sein du territoire a besoin d’être écouté, entendu et qu’on les invite à construire avec eux des actions, des projets…

Aujourd’hui, nous devons nous requestionner sur la place et le rôle du jeune dans notre société. Le jeune doit être au cœur de l’action, et on doit favoriser son expression.

Il faut que nos politiciens (élus etc) se réveillent !! le jeune doit être la priorité pour notre société ! on doit réfléchir aux outils pouvant permettre leur émancipation, leur participation…

Nous devons accompagner les jeunes de demain à se construire en insistant sur les valeurs que nous défendons tous et qui font de nous un grand pays!

Agissons ensemble (élus, acteurs associatifs/partenaires sociaux) pour nos jeunes !

Sami BELGACEM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>